Bonne année du Rat! Impossible de faire respecter ses droits de propriété intellectuelle en Chine ? Brisons les idées reçues

Le 25 Janvier 2020 sonne le changement d’année pour les pays asiatiques, et l’entrée dans l’année du rat. Premier animal entré dans la maison de Buddha lors de l’invitation à célébrer la Nouvelle Année.

Quel meilleur événement pour rappeler notre article du 18 Avril 2017 sur les changements mis en place par la République de Chine en matière de protection de la Propriété Intellectuelle et le combat mené contre la contrefaçon dans le pays le plus contrefacteur au monde (60% des produits contrefaisants dans le monde proviennent de la Chine et plus de 20% de Hong-Kong).

Comment faire respecter ses droits en Chine ? Les Tribunaux mis en place pour traiter les dossiers en contrefaçon en 26 mois seulement versus 2 ans en France, toute les explications ici  : impossible de faire respecter ses droits de propriété intellectuelle en Chine, brisons les idées reçues!

Opposition, litige, saisie en contrefaçon

YesMyPatent vous accompagne dans toutes vos démarches pour faire valoir vos droits en PI

Ecrit par YesMyPatent

Catégorie :

Vous aimerez aussi

La protection des innovations dans la Défense et Sécurité

La protection des innovations dans la Défense et Sécurité

Protéger et sécuriser les innovations est une priorité, particulièrement pour les acteurs de la Défense et Sécurité. Le secteur de la Défense et de la Sécurité innove en permanence, c’est une nécessité encore plus qu’un choix dans ce secteur, où la prime au vainqueur...