Chef pro ou amateur : le guide pour protéger vos recettes !

Vous êtes un particulier, dans la cuisine toute la famille dit que votre recette de lasagnes est inimitable. Vos amis se battent pour être invités à votre table, et chaque invité vous a déjà proposé d’ouvrir votre propre restaurant.

Restaurateur, le carnet de réservation est rempli et vos concurrents se demandent constamment quel est le secret de votre somptueuse tarte au citron. Votre fameuse mayonnaise sans gluten est devenue la star du web, et chaque jour des dizaines de publications sur Instagram vous félicitent.

Pas de doute, vous avez quelque chose en plus. Vos petits plats ont cette touche de modernité et de gloutonnerie qui fait la différence. Pourquoi ne pas protéger votre recette? Dans notre infographie, nous vous montrons les différentes façons de rester inimitable aux fourneaux.

Infographie sur la protection des recettes : soyez inimitable ! 

  • Une recette n’est pas brevetable
  • Tout le monde peut reprendre librement une recette existante
  • Vous voulez éviter les copies de votre savoir-faire
  • Vous avez un secret de fabrique
  • Rendez votre recette confidentielle
  • Faites de votre recette une véritable marque
  • Protégez les conceptions liées à votre recette
  • Publiez un livre de cuisine !
Ecrit par YesMyPatent

Vous aimerez aussi

Fausses factures de taxes de brevet : attention à la fraude !

Fausses factures de taxes de brevet : attention à la fraude !

Depuis quelques temps un phénomène s’intensifie dans la propriété intellectuelle : les courriers frauduleux requérant le paiement de taxes ou de redevances. Comment se présentent les courriers frauduleux ? Reprenant souvent des entêtes comme « European Intellectual...

E-book : Les étapes clés de la PI

E-book : Les étapes clés de la PI

Notre ebook spécial inventeurs indépendants vous permettra de découvrir les étapes clés à suivre pour déposer un brevet et protéger son invention. "Les étapes clés de la PI" est un recueil de toutes les informations essentielles pour comprendre l'intérêt et les...