Actualites

Microsoft s’apprête à reconnaître vos plats

Manger intelligemment avec Microsoft

Touroude & Associates

L’utilisation de technologies pour améliorer sa santé a le vent en poupe et de nombreux acteurs se sont penchés sur un secteur précis de cette tendance : le journal alimentaire.Utilisation de la réalité augmentée dans la Foodtech

Ainsi nombreux sont ceux qui gardent une trace de ce qu’ils mangent afin d’évaluer, notamment, leur apport en calories, sucres ou autres nutriments.

Amélioration d’un produit déjà existant

C’est dans ce cadre que Microsoft a obtenu, aux États-Unis, un brevet ayant pour but de lui permettre d’utiliser l’intelligence artificielle pour identifier un plat, ses composants, la taille de la portion et, par conséquent, les apports pour celui qui le déguste et ce à partir d’une photographie.

Microsoft dispose déjà d’une application de “food logging” et cette fonctionnalité pourrait bien venir enrichir celle-ci en permettant à l’utilisateur d’enregistrer plus facilement ce qu’il consomme. Comme le brevet le précise elle pourrait alors en plus utiliser la géo-localisation afin de sélectionner un modèle de données plus spécifique. Ainsi l’IA pourrait disposer d’une base de connaissance spécifique au restaurant dans lequel l’utilisateur se trouve.

Un brevet qui ne se limite pas au smartphone

Microsoft a fait attention dans ce brevet à ne pas se limiter aux smartphones et précise qu’une telle méthode pourrait être applicable, notamment, à des lunettes équipées d’une ou plusieurs caméras.

À lire : Microsoft Gets Visual Food Logging Patent

Partager

Protégez votre invention à l'étranger ! 

Rédaction et dépôt de demande de
brevet à l'international avec YesMyPatent.com