FNAFI et YesMyPatent, une collaboration gagnante pour protéger les inventeurs

Actualites

Touroude & Associates

La FNAFI (Fédération Nationale des Associations Françaises d’Inventeurs) et YesMyPatent ont joint leurs forces en pour présenter une offre de protection de la propriété industrielle adaptée aux besoins des inventeurs indépendants.

La FNAFI est l'association qui depuis 1972  regroupe à l’échelle nationale les associations qui agissent en faveur des inventeurs indépendants.  Elle œuvre à un contexte légal et fiscal favorable aux inventeurs indépendants en étant un intermédiaire entre les autorités et les inventeurs et les accompagne en complémentarité avec le travail des Conseils en Propriété Industrielle.


  Découvrir YesMyPatent



YesMyPatent est la plateforme digitale de Conseils en Propriété Industrielle agrée INPI et Office Européen des brevets. YesMyPatent a été conçu pour les innovateurs qui veulent protéger leur invention par un brevet, facilement et rapidement et à un excellent rapport qualité-prix, et rend la protection des inventions par un brevet accessible à tous. 

La FNAFI et YesMyPatent s’inscrivent dans la même logique de protection et d’information sur la propriété intellectuelle des inventeurs. YesMyPatent permet aux inventeurs via un accès à sa plateforme sécurisée de vérifier gratuitement l'éligibilité au brevet de leur invention, simuler les coûts sur 5 ans et être mis en relation avec l’un des 25 consultants, qui sont tous des professionnels Conseils en Propriété Industrielle et Mandataires Européens, ayant entre 15 et 40 ans d’expérience dans différents domaines d’application.  

Dans le cadre de ce partenariat YesMyPatent et la FNAFI, ainsi que ses associations membres, entreprendront communément des actions de diverses natures (contributions éditoriales, participation à des jurys de concours d’innovations, attribution gracieuse de prestations juridiques aux vainqueurs de concours d'inventeurs, etc.), en vue de promouvoir l'innovation partout en France.

Une collaboration gagnante qui référence YesMyPatent comme le partenaire pour la protection par les brevets des adhérents de la FNAFI, les deux acteurs ayant le même objectif : permettre un accès facilité à la protection de l’innovation à tous les inventeurs indépendants.

Partager